Makké est Professeur de psychopathologie fondamentale spécialisé en psychologie Clinique, systémique et psychanalyse. Il est psychothérapeute et vice-président du World Council for Psychothérapy (WCP) – représentant du Mashrèk.
Makké a fait ses études, sa formation et ses recherches (1964-1985) à Paris – Sorbonne – Paris 7 Diderot auprès de Pierre Fédida, Claude Revault D’Allonnes au Laboratoire de psychopathologie fondamentale et de psychanalyse crée par madame Favez Boutonnier et Jean Laplanche..
Makké est président et membre fondateur de la Société des Praticiens en Psychothérapie et Consultants (SPPC). Il est président et fondateur de TABYEEN International – centre de formation en psychothérapie - modèle analytico-systémique (M.A.S) dans le cadre de la thérapie intégrative.
Makké situe la psychothérapie au carrefour de la méthode multi référentielle et la place au centre de la pensée et de la logique scientifique. Il a écrit plusieurs livres et articles dans ce domaine (en arable et en français). Ses écrits se basent sur des schémas qui cherchent à lier les faits cliniques aux concepts scientifiques.